Parfois, les patients subissent une chirurgie bariatrique et ne bénéficient pas de la perte de poids attendue ou ils reprennent du poids. Cela peut être dû à la distension de l'estomac depuis la chirurgie initiale ou à un élargissement de l’anastomose en cas de by pass gastrique. Ces deux problèmes peuvent être corrigés à l'aide d'un endoscope avec un dispositif de suture spécial Apollo Revise sans avoir à subir une autre intervention chirurgicale.
Le ballon Orbera, l’l’endo sleeve ou plicature gastrique et les révisions endoscopiques offrent aux patients des outils pour aider à réduire leur faim et à limiter les portions. Ces outils, associés aux habitudes alimentaires modifiées du patient et aux changements de mode de vie, y compris l'exercice régulier et l'utilisation d'un soutien continu, réussiront à l'aider à perdre du poids et à continuer à le maintenir.
Au centre de l’obésité et de la nutrition de La Seyne sur mer toutes les procédures endoscopiques sont effectuées par des chirurgiens certifiés. le docteur Avallone Salvatore a été l'un des premiers chirurgiens certifiés de la région du Sud-Est à pratiquer la sleeve gastroplastie endoscopique (ESG) et est un point de repère en endo bariatrie. Le choix d'un chirurgien qualifié pour effectuer une procédure endoscopique de perte de poids est essentiel pour atteindre l'objectif souhaité et atténuer les risques potentiels.
Les options endoscopiques non chirurgicales sont nécessaires depuis des années et constituent de merveilleuses alternatives à la chirurgie. Les alternatives endoscopiques utilisées avec une combinaison de thérapies éducatives, psychologiques, nutritionnelles, motivationnelles et sportives offrent aux patients une approche holistique du bien-être.