L’endoscope, qui est habituellement utilisé pour les fibroscopies, est un tube flexible permettant la vision interne qui est inséré par la bouche sans incision abdominale.
Le chirurgien avec l’endoscopie peut procéder à la réalisation de plusieurs sutures internes. Ainsi, la gastroplastie permet une perte de poids importante sans chirurgie ou cicatrice. A La Seyne sur mer, nous sommes parmi les premiers à proposer une nouvelle alternative non chirurgicale, la gastroplastie endoscopique (SGE) ainsi que les traitements chirurgicaux traditionnels contre l’obésité.
Cette nouvelle intervention endoscopique avec les voies naturelles est proposée aux patients qui désirent les bénéfices d’une chirurgie de l’obésité avec une intervention moins lourde, endoscopique et non chirurgicale.
La gastroplastie endoscopique est réversible et peut permettre en cas de résultats inférieurs aux attentes la réalisation d’une chirurgie bariatrique classique. Si nécessaire, elle peut être répétée pour ajuster le volume gastrique.
Cette technique permet une réduction et un raccourcissement interne de l’estomac pour en réduire significativement sa contenance et ralentir sa vidange.