Accueil > F.A.Q > Quelle est le rapport entre obésité et mortalité?
Retour

Quelle est le rapport entre obésité et mortalité?

Bien qu'il soit bien établi que les personnes obèses ont des taux plus élevés de mortalité due aux maladies cardiaques, aux accidents vasculaires cérébraux et à de nombreux cancers, des études ont suggéré que l'obésité améliore la survie dans certaines conditions telles que l'insuffisance cardiaque (paradoxe de l’obésité). Plus récemment, de grandes revues ont été publiées qui confirment une relation directe entre l'IMC et la mortalité.

L’étude établi par Global BMI Mortality Collaboration a publié en 2016 les résultats du plus grand ensemble de données jamais examiné sur la relation entre l’IMC (index de masse corporelle) et la mortalité. Ils ont examiné 10,6 millions de participants dans 239 études prospectives en Asie, en Europe et en Amérique du Nord et ont constaté que la mortalité toutes causes la gamme 20-25 IMC. La mortalité est augmenté de manière significative juste en dessous de cette seuil et augmenté dans la population en surpoids/obésité.
Nous écrire
Pour toutes demandes, nous vous invitons à consulter le Dr Avallone à distance ou en présentielle en téléconsultation en prenant rendez-vous sur doctolib en cliquant ici., ou prendre rendez-vous au 04.94.92.34.42
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires